Un combat d'Hommes

Publié le par Municipales 2008

AlainJuppe-Alain-Rousset.jpg   Un combat d'Hommes sûrement, mais les atouts le la droite par rapport à la gauche paraissent plus faibles, suite à la dernière défaite de Alain Juppé.
Il faut dire que l'ancien Premier ministre, élu maire de Bordeaux en octobre 2006 à son retour du Canada où il avait résidé après sa condamnation en appel le 1er décembre 2004 à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs du RPR à Paris. Malgré son exile d'un an, la liste d'Alain Juppé avait obtenu 56,24% dès le premier tour d'une élection municipale anticipée provoquée par la démission en bloc de la majorité municipale. 

L'adversaire socialiste d'Alain Juppé, élu pour la première fois maire de Bordeaux en 1995, est désigné pour 2008. C'est le président du conseil régional d'Aquitaine Alain Rousset, qui vient d'être élu député. Il est régulièrement cité dans les médias comme l'homme qui va faire basculer Bordeaux à gauche. 
Alain Juppé dans un entretient avec LCI en octobre dernier expliquait qu'il était "prêt à ouvrir très largement sa liste, à tous ceux qui partagent sa vision de Bordeaux". "Notre ville a changé. L'équipe municipale des années 2008/2014 doit être à son image : rajeunie, riche de sa diversité, ouverte à tous ses quartiers", a-t-il par ailleurs écrit dans une lettre distribuée aux Bordelais le mois dernier.

Alain Rousset met sur pied 18 groupes de travail, deux personnalités de la vie civile ont rejoint le candidat et dirigent chacun un groupe de travail : Manuel Dias président du réseau Aquitain pour l'histoire et la mémoire de l'immigration dirigera le groupe de réflexion sur la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Serge Simon l'ex-rugbyman gérera une réflexion sur le sport à Bordeaux.

Publié dans Expression libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article